3 août 2018
08.08.2018
- ( par O+ )

Aujourd'hui nous sommes allés à la piscine et nous avons fait du water polo puis nous avons mangé au centre. Nous sommes partis en forêt pour faire un drap'o. Il y a 3 zones. Une partie bleue pour une équipe, au centre, une zone neutre où se placent 4 ou 5 personnes puis une dernière partie rouge où se place la 2ème équipe. Les 2 équipes ont un drapeau qu'ils cachent chacun dans leur camp. Le but des 2 équipes est de trouver et de ramener le drapeau adverse sans se faire toucher soit par les 4 ou 5 de la partie neutre, ou par l'équipe adverse quand ils sont dans leur zone. C'était trop cool, on a adoré.
Elouan B, Elouan C, Pierre C, Tom, Ulysse

Jour 4: Jeudi 2 août
04.08.2018

Bonne fête Julien !

Aujourd'hui, la journée est similaire à celle de mardi, avec trois activités différentes : ski-roue, baignade au lac ou C.O.
Les activités sont réparties selon les équipes de CO-Lanta. Les NoName ont fait ski roue le matin pendant que les Copaings étaient au lac et les autres à la C.O. L'après-midi, les Noname et les Copaings étaient à la C.O. Les Fukushima au lac et les HDDB (Hot Dog des Bois) au ski.
La C.O s'est plutôt bien passé, on a bien rigolé en se racontant des énigmes et des blagues. Il y avait plusieurs parcours : un vert, un bleu et deux jaunes (court et long). C'était réparti selon les niveaux. Il y a eu quelques problèmes pour le débalisage, nous avons oublié un poste ce qui fait que nous sommes rentrés à 19h au camp au lieu de 17h30.
Au lac, nous nous sommes baignés et nous avons fait des jeux avec le ballon.
Au ski-roue, au début nous avons appris à skier en faisant des petits parcours. Ensuite, on a tiré à la carabine et contrairement aux autres, nous avons tiré au plomb quand eux l'ont fait au laser. A la fin, on a fait un relais de biathlon.
Le soir, après le repas, lors de la veillée, nous avons fait un vampir'o. Nous étions par groupes de 2 ou 3, nous étions soit vampire, soit villageois. Les villageois ont une carte et doivent aller chercher les balises sans se faire attraper par les vampires. Le jeu se passe de nuit. Enfin, nous sommes rentrés au village de vacances vers 23h30/minuit. C'était une super journée et on s'est beaucoup amusés !
Ludivine, Sarah, Niagara, Margot, Satine

Jour 3: Mercredi 1er août 2018 Un raid très raide
01.08.2018
- ( par O+ )

Aujourd'hui, on a fait le raid.
5 équipes confrontées les unes aux autres. Nous avons marché dans les terrains jurassiens vallonnés. Nous avions différents exercices, tout d'abord, une carte normale. Mais à partir de la 14ème balise, nous avions des petites cartes séparées dont 1 carte igéenne [ndlr : IGN]. Elle nous a tous marqués. Tous les groupes se sont égarés sur cet interposte.
2 groupes ont pu être recalés mais 3 autres sont restés perdus dans les patûrages [ndlr : les vaches, futures o'campeuses ?]. Flûte ! Ces 3 groupes se sont soudés et ont eu beau réfléchir, ils n'ont trouvé aucun endroit où ils pouvaient se situer. Ils essayaient de joindre les O'anims mais il y a très peu de réseau (merci le Jura). Pauline, l'un de nos anims, part à la recherche des O'perdus. Mais elle ne trouve pas les groupes. Après un long moment, 3 personnes très aimables ont ramené les 3 équipes surnommées à présent "les boulets" [ndlr : ils ont fait un 180° sur des chemins], jusqu'au centre où nous logeons.
Nous avons passé une bonne soirée, animée par les chants et les récits du raid.

Elglantine, Alice, Lise, Clémence, Elsa

<< [1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ] >>